Réparer une chasse d’eau qui fuit

Réparer une chasse d’eau qui fuit

chasse d'eau qui fuit

Une chasse d’eau qui fuit est une chasse d’eau qui entraine une surconsommation de l’eau et à la longue des inondations. Le plus souvent, le joint d’étanchéité ou le flotteur en sont les principaux responsables. Pour mettre fin à la fuite d’eau, plusieurs techniques peuvent être utilisées et c’est une tâche relativement facile.

Mais avant, il faudrait s’enquérir des conseils de votre plombier Le Cannet.

Les outils et les premiers gestes nécessaires pour réparer une fuite d’eau sur Le Cannet

Réparer une fuite d’eau requiert un matériel précis. Pour le faire, vous aurez besoin d’une clé à molette ou de clés plates, d’une pince multiprise, d’un tournevis, du vinaigre, d’une éponge et éventuellement de nouveaux joints ou flotteurs. Ensuite, lorsque vous disposez de vos outils, vous devrez penser à fermer le robinet d’arrêt de vos toilettes pour bloquer la fuite d’eau sur Le Cannet. Puis, videz le réservoir d’eau en tirant la chasse d’eau. Enfin, vous devrez retirer le couvercle du réservoir et vous trouverez l’origine de la fuite et ainsi vous procéderez à la réparation.

La réalisation de la réparation de la fuite d’eau

Elle se fait en fonction de plusieurs cas. Dans un premier temps, lorsque vous constatez qu’une défaillance du flotteur est à l’origine de la fuite d’eau sur Le Cannet, il faut examiner l’état de votre flotteur. S’il est entartré, faites le démonter et nettoyer avec un produit pour détartrage et remettez-le. En revanche, lorsque le flotteur n’est pas recouvert de tartre alors le flotteur est donc abîmé et vous devrez le remplacer. Votre plombier sur Le Cannet est le mieux placé pour vous indiquer le modèle de flotteur adéquat. Ce choix fait, vous devrez dévisser le raccord d’arrivée d’eau à l’aide de votre clé à molette puis remplacer le flotteur usé.

Ensuite, si au contraire c’est le niveau de la chasse d’eau qui est mal réglé, il faudra régler le flotteur. En réalité, le niveau d’eau du réservoir doit être en dessous de l’orifice de la chasse d’eau. Le réglage du flotteur se fera selon que ce dernier soit incorporé –dans ce cas, dévissez-le ou vissez-le- ou alimenté à une tige, ce qui vous amènera à la tordre selon que vous souhaitez augmenter ou diminuer le niveau de l’eau.

Enfin, si la fuite d’eau n’est pas causée par les deux motifs précédents, alors c’est un problème de joint d’étanchéité. Dans ce cas, il faudra démonter le mécanisme de la chasse d’eau et dévisser le réservoir. Ensuite, il faudra le détacher, changer le joint et remonter le tout.

La vérification de la réparation de la fuite d’eau sur Le Cannet

Les joints, flotteurs ou niveaux d’eau ajustés : il faut procéder à un contrôle de la chasse d’eau. Tirez-la donc et observez le résultat. Si en dépit de tout, vous remarquez toujours une fuite d’eau, alors vous serez contraint de faire appel aux services de votre plombier de Le Cannet pour changer complètement le mécanisme de la chasse d’eau. Ce plombier vous conseillera sur les kits de mécanisme de chasse d’eau qui vous conviendront. Ils sont faciles à installer et peuvent se procurer à des prix raisonnables. Voilà en résumé le moyen efficace de réparer une fuite d’eau lorsqu’on habite Le Cannet.

Plombier HELP ASSIST'DETECTION
Plombier HELP ASSIST'DETECTION
Recherche et réparation de fuite d'eau dans les Alpes-Maritimes ! Appelez-nous sur FIXE : +33 (0)4 93 74 62 31 ou sur MOBILE : +33 (0)6 81 61 11 99