Comment réparer une fuite d’eau en urgence sans couper l’eau ou le compteur ?

Comment réparer une fuite d’eau en urgence sans couper l’eau ou le compteur ?

Rentrer chez soi le soir et constater l’eau qui inonde le sol est désespérant. Tout de suite, l’on désire trouver une solution au plus vite afin de limiter les dégâts. Comment donc réparer une telle fuite d’eau en urgence, surtout sans couper l’eau ou le compteur d’électricité ? Telle est la question que l’on se pose dans une situation pareille.

L’urgence étant de mise afin d’éviter des dégâts éventuels, il faut disposer de méthodes efficaces pour la résolution de ce problème. De plus, il faut faire vite pour espérer maitriser la fuite qui répand de l’eau dans votre logement.

Réparer une canalisation qui fuit

Vous improviserez le rôle d’un plombier en exploitant les outils dont vous disposez pour mener à bien cette mission. Il s’agit peut-être bien de porter le manteau d’un plombier amateur en l’instant d’une dizaine de minutes. Toutefois, les actions à mener sont à réaliser avec délicatesse et précision afin de ne pas créer d’autres problèmes. Plusieurs techniques sont utilisées pour réparer une fuite d’eau en fonction de sa gravité et de l’endroit où elle apparait. On vous propose ici une technique simple, exploitant des outils facile d’accès et qui vous aidera à réparer la fuite d’eau d’une canalisation. Cependant, il est conseillé de faire appel à votre plombier Le Vésinet dès que vous réussissez cette réparation urgente. Disponible dans Le Vésinet et prêt à travailler, votre plombier professionnel se chargera d’apporter sa touche experte pour vous prêter main-forte.

Les outils nécessaires

Pour réparer cette fuite d’eau au niveau de la canalisation, munissez-vous d’un bout de plastique ou de caoutchouc et d’un collier de serrage. Tout ce qu’il faudra en plus est un tournevis pour serrer le nœud et une paire de ciseaux. Cette dernière servira à couper le plastique ou le caoutchouc afin d’en récupérer un diamètre suffisant, de sorte à l’enrouler autour de la canalisation défectueuse. Le bout de caoutchouc peut être récupéré sur un vieux tuyau de gaz. Par ailleurs, si vous optez pour le plastique, un tube de dentifrice que vous couperez au besoin ferait bien l’affaire.

Méthodologie de réparation

Pour l’exemple du caoutchouc, coupez-le dans le sens de la longueur et mettez-le autour du tuyau, à l’endroit où la fuite d’eau est évidente. Veillez bien à retourner la face non coupée du caoutchouc vers l’endroit où fuit l’eau, de sorte à retenir les jets d’eau. La prochaine étape consistera à passer le collier de serrage autour du caoutchouc. Glissez-le à hauteur du caoutchouc et positionnez ce collier le mieux possible par rapport à la fuite d’eau préalablement recouverte. De votre tournevis, resserrez donc le nœud en vissant raisonnablement fort le collier de serrage afin d’obtenir un nœud homogène, qui laisser seul pourra tenir en place sans glisser le long du tuyau. Ainsi, vous aurez réparé avec les moyens à votre disposition la fuite d’eau qui inondait peu à peu votre logement, sans même avoir coupé l’eau ou le compteur. Prenez donc le temps de passer un coup de serpillère en attendant l’arrivée de votre plombier Le Vésinet. Fort de son expertise dans le domaine, il saura la réparer définitivement. Pour l’heure, la réparation réussie est efficace.

Plombier Artisan Clément
Plombier Artisan Clément
Recherche et réparation de fuite d'eau sur Paris et en Ile-de-France ! Appelez-nous sur FIXE : +33 (0)1 40 54 76 82 ou sur MOBILE : +33 (0)7 63 51 05 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *